Cercle de Recherches Généalogiques du Perche-Gouët

Cantons

Les cantons du ressort du CRGPG sont surlignés en bleu

Communautés de communes

 

Communes du canton

Commune Commentaire
Brou Variantes : Brou le Château Gouet (fin du Moyen-Age), Brou-la-Noble, Brou-le-Chartrain, Saint-Lubin-de-Brou, Brou-sur-l'Ozanne, Brou-Saint-Romain. Deux paroisses
Bullou Variante: Buslou. L'ordonnance royale du 15-08-1827 modifie les limites territoriales entre les communes de Bullou et Dangeau, la modification porte sur 86 ares, 2 maisons et 5 habitants. Par arrêté préfectoral du 06-09-1962, les limites territoriales entre les communes de Bullou et Yèvres sont modifiées.
Dampierre-sous-Brou Variante : Dampierre près Brou.
Dangeau Chef-lieu de canton de 1790 à 1801.
Gohory Variante : Gohory près Brou. L'ordonnance royale du 02-12-1833 modifie les limites entre les communes de Gohory et de Yèvres. Pour compenser la perte d'une section à la suite des opérations cadastrales (perte des hameaux de Montemont et de Malassis, soit 16 maisons et 53 habitants), Gohory annexe les sections K et L de la commune de Yèvres et récupère 70 maisons et 194 habitants. La superficie de Gohory passe alors à 941 ha.
Mézières-au-Perche
Mottereau Variantes : Mothereau, Mothreau, Mottreau.
Saint-Avit-les-Guespières Variantes : Saint-Avy, Saint-Avit-près-Illiers, Saint-Avit, Gué-les-Pierres (Révolution).
Unverre Variantes : Ungverre, Unvers, Ungverre-au-Perche-Gouët.
Vieuvicq Variantes : Vieuxvy, Vielvy, Vieulvy.
Yèvres Variantes : Yèvre, Hyèvre, Yeuvre. L'ordonnance royale du 02-12-1833 modifie les limites entre les communes de Yèvres et de Gohory. L'arrêté préfectoral du 06-09-1962 modifie les limites territoriales des communes de Yèvres et Bullou.