Histoire des communes - Fiche personnalité

Personnalité

  • Charles Michel CHESNARD

  • Naissance : 1723

  • Profession : prêtre vicaire

  • 2 activités


Charles Michel CHESNARD

Legs fait par le curé et sa famille à la fabrique de Coulonges

Legs, recu des habitants de la paroisse de Coulonges le deux juillet 1775, faits par Maistre Michel Meusnier prestre et ancien curé de ceans, par feu Dame Suzanne Meusnier sa soeur, en son vivant veuve François Chesnard et par nous Charles Michel Chesnard prestre curé actuel pour estre recommandé aux prieres nominalles de quatre feste solennelles de chaque année.

Le legs de Jeanne Gadeau fille de cette paroisse demeurant a Paris pour estre recommandée et char.. en particulier un Libera et a la fin du Libera un Deprofondis avec loraison convenable aux quatre feste solennelle de chaque année.

Le tout arresté et signé du general des habitants de la paroisse, a la tablette issue des vespres le jour et an que dessus comme il est marqué dans lacceptation qui mise au nombre des papiers et titre de la dite fabrique suivant comme il est marqué cy dessus.

Secondement le sieur Chesnard curé actuel et sa mere ont donné un devant d'autel de gros retours fleury en grande rayeure josne et blanche, une aube de toille fines garnie de dentelle dornement en bas, au posches, manches, et jabot, d'un amy de mesme toille, de sept cinture neuves a cordon, d'une nappe du maitre autel de tres belle toile ouvree, de rideaux d'indienne a fourrouge et a grande cotonnes qui sont actuellement au maistre autel. De quatre stalle neuve qui sont aussi dans le choeur ny en ayant point cy devant. Les quatre stales nont point été mantionnées dans l'acceptat dit a cause quon a regardé cela comme une chose regardant le gros decimateur, elle nont pas moins été données par le sieur curé actuel et sa mere comme aussi d'avoir renouvellé et fait refaire la majeure partie des ornements en linges de la ditte fabrique a leurs frais.

Troisiement, Jeanne Gadeau fille de cette paroisse demeurant a Paris a donné deux chasubles de satin fleury de diverses couleurs, fond brun, cu..chier de galons et franges faux or, voile manipulée, étolles et bourses de mesmes etoffes et galon a franges avec deux chappes de satin fleury a grandes .. blanches, fond brun ornée de mesmes galons et franges que les chasubles.

Source : registres paroissiaux 1767-1780 pages 118 et 119. Fin du registre de 1775.


Source : Registres Paroissiaux

Saisie : Christiane BIDAULT

Dernière modification : 25 Novembre 2010