Histoire des communes - Fiche personnalité

Personnalité

  • Jean Baptiste PATU de SAINT-VINCENT

  • Naissance : 1745

  • Décès : 1834

  • Profession : Propriétaire, maire, correcteur à la chambre des comptes, écuyer

  • 1 conjoint

  • 2 activités


Jean Baptiste PATU de SAINT-VINCENT

Bulletin des lois du 22/11/1821

Sa Majesté a érigé en majorat, en faveur de M. Jean Baptiste Patu de Saint-Vincent, écuyer, ancien conseiller en la chambre des comptes :
1°) La Pellonière, avec ses dépendances et retenues, cour, basse-cour, jardins, bois de haute futaie, canal, vergers, avenues, le pré de l'étang, le verger de la vigne, le pré de la Fontaine, la pâture et le bois taillis y attenant, le bois Flimmert et les champs de la ville et de Beaulieu.
2°) les terre et métairie de la Miottière avec ses terres labourables, prés, pâtures et bois taillis, tous contigus, le pré Mangiboux, la garenne du bourg-Taillis, les pièces de la Croix et de la Plèze ; ces deux articles appartenant à Mme Patu de Saint-Vincent, excepté le champ de Beaulieu, qui, ainsi que les biens composant les articles 3 et 4 ci-après désignés, appartiennent à M. Patu de Saint-Vincent, son mari.
3°) Les terres et métairie de la Courtinière avec ses bâtiments et terres labourables, toutes d'un même tenant ; tous ces biens situés commune du Pin.
4°) Un pré situé territoire de Saint-Jouin et dépendant de la Courtinière ; tous ces immeubles comprenant cent quatre-vingt-quatorze hectares, sis arrondissement de Mortagne, département de l'Orne, et produisant cinq mille cent cinq francs de revenu net : auquel majorat est affecté le titre de Baron.


Saisie : Christiane BIDAULT

Dernière modification : 23 Janvier 2011