Histoire des communes - Fiche personnalité

Personnalité

  • Geoffroy II d'ARROU

  • Profession : Seigneur d'Arrou

  • 1 activité


Geoffroy II d'ARROU

En 1207, Geoffroy d’ARROU, avec Marie, sa mère, Cécile, sa soeur et Jean, son fils,donnèrent à l’abbaye de la Madeleine de CHATEAUDUN, ce qu’ils possédaient à Ruan. En 1208, ce même Geoffroy d’ARROU et Jean Ier, dit le Roux, seigneur de MONTIGNY,signèrent une charte pour la Madeleine.

Après ce Geoffroy, les seigneurs d'Arrou ne sont plus connus jusqu'à Marin d'Avaugour.

Quelques successeurs possibles de Geoffroy d'Arrou

Plus tard, c'est-à-dire vers 1240, on constate l’existence d’un Geoffroy d’ARROU et d’Héloïse de la GUERCHE, sa femme. Ce Geoffroy d’ARROU confirma en juin 1240 le don fait à l’aumône de Châteaudun de cinq poitevines de cens sur la place de Raoul-le-Mintier.

En 1247, existait Simon d’ARROU, écuyer, qui donna à l’abbaye de la Madeleine, pour les chanoines de Ruan, les fiefs qu’il possédait dans cette paroisse et un arrière fief. Cet abandon fût confirmé dans la même année et l’acte de confirmation établit que Simon d’ARROU reçut alors une somme de soixante livres et une robe. Jean II de MONTIGNY, fils de Hugues III de MONTIGNY, donna également son approbation à cette libéralité au mois de juillet 1248 et reçut également, des chanoines de Ruan, dans leur immense charité, la somme de trente livres.

En mars 1271, un Geoffroy d’ARROU, probablement le même que le donateur de 1240, donna à la maison Dieu de Châteaudun, trois sous un denier de cens, maison toujours à Châteaudun, dans la grande rue vers 1480.

Source : Notice sur Arrou par Eugène Wagner vers 1890.


Source : Abbé BORDAS

Saisie : Christiane BIDAULT

Dernière modification : 14 Décembre 2010